Vous cherchez un entraînement efficace sans passer des heures en salle de sport ? Vous avez en marre des machines, du regard des autres ou de devoir attendre votre tour pour un appareil ? La callisthénie et le yoga sont deux disciplines complémentaires qui permettent de développer force, souplesse et contrôle du corps, sans matériel et directement depuis chez vous. En tant que coach yoga et adepte de la callisthénie, je vous propose un accompagnement complet pour intégrer ces pratiques à votre quotidien et profiter ainsi des bénéfices de ces 2 disciplines.
Pourquoi associer callisthénie et yoga ?
La callisthénie ou calisthenic, est une méthode d’entraînement basée sur le poids du corps. Contrairement aux séances de musculation en salle où l’on soulève des charges (haltères, kettlebell, poids ect), la callisthénie met l’accent sur la gestion du corps dans l’espace. Pompes, tractions, dips, planche, autant d’exercice vous permettant de développer une force fonctionnelle impressionnante.
Le yoga, quant à lui, apporte souplesse et technique de respiration. Par ailleurs, là où la callisthénie peut engendrer des tensions musculaires et limiter l’amplitude des mouvements, le yoga vient délier le corps, améliorer la récupération et renforcer les muscles profonds. Ainsi en combinant ces pratiques, vous obtenez un entraînement complet et équilibré, où la force brute se combine à une grande flexibilité et un meilleur contrôle corporel.