Que vous soyez débutant ou déjà affirmé dans la pratique de la callisthénie, une choise est sûre c’est qu’en tant que sportif vous êtes sans aucun doute en quête de performances ! Mais alors comment progresser en Callisthénie ? Au travers de cet article, je vais vous expliquer ce que le yoga peut apporter à la callisthénie, la façon dont il permet de maximiser les progrès, d’optimiser votre récupération physique et enfin développer un mental d’acier.
Comment s’améliorer en calisthenics ?
Lorsque vous pratiquer la callisthénie, chaque mouvement réalisé sollicite votre corps de façon très intense. Qu’il s’agisse de figures statiques comme la planche ou des exercices plus explosifs comme les muscle-ups, le corps accumule des tensions. Le yoga, va vous permettre de de travailler la souplesse et la détente musculaire, de façon à prévenir les blessures et d’accélérer la récupératio.
Ainsi, grâce à des postures ciblées et des exercices d’étirement, vous allez dissiper les tensions nerveuses et physiques accumulées lors d’un entraînement intense. Et qui dit moins de tensions, dit une meilleure amplitude de mouvement. A terme vous allez exécuter vos exercices de callisthénie avec plus de fluidité et d’efficacité et de fait, vous améliorer en calisthenics.